Une histoire avant tout…

2 parcours différents se rencontrent… La comptable (un peu rock…) et le commercial (carrément métalleux !!!!) .

La rockeuse et le métalleux se rencontrent dans une taverne, de là se lie un partenariat, puis une amitié puis une association.

De cette association nait La Destockeuse, un site internet marchand dont les valeurs sont simples des prix rond toute l’année mais surtout une livraison gratuite au-delà de juste 3 zones (cf la livraison), car ce qui les embête par-dessus tout c’est de se prendre la tête !!!!! 2 pouvoirs donc 2 forces ! Des prix et de l’efficacité ! Le repères de ces 2 artistes est sur le bassin stéphanois qui rayonne sur la plaine du Forez et la vallée du Gier,

Qu'est-ce que le destockage ? / Que signifie le terme destockage ?

Le destockage signifie littéralement « reprendre pour utilisation ce qui a été précédemment stocké ».  Le terme Destockage concerne les produits qui ne sont plus vendus par les circuits classiques de distribution. Le produit peut provenir de la rétractation d'un client, d'un retour du service après-vente, de lots en fin de série ou d'invendus. Ces produits connaissent une "deuxième vie" en étant vendus à des prix inférieurs à leur prix de vente traditionnel. Chaque produit mis en vente n'est disponible qu'en quantité unique. Ainsi nous ne garantissons pas la durée de disponibilité d'un produit une fois que la vente a débuté. C'est le principe du "1er arrivé, 1er servi". Le destockage se différencie des soldes qui sont encadrées par la loi. Une entreprise ou un commerçant peuvent entreprendre une opération de destockage indépendamment des soldes.

Tous les jours, de nouveaux arrivages !!!!

De même quelques définitions de notre jargon : DLC et DLUO

La DLC est la date limite de consommation impérative d’un produit. Au-delà d’une très courte période après cette date, la denrée ne doit plus être consommée. Aucun magasin n’a le droit de vendre un produit dont la DLC est dépassée ! Chez La Destockeuse, certains articles peuvent avoir une DLC courte.

La DLUO est la date limite d’utilisation optimale. Il s’agit d’une date indicative. Il est autorisé de vendre un produit dont la DLUO est dépassée. Le consommer ne constitue aucun danger.  

Références : Code de la consommation, articles R112-1, L213-1 et L213-2.